Défaite de la musique 2016

Compilation de musique bricolée

On vit une époque formidable non? La loi travail, les violences policières, l'affaire Denis Baupin, les Panama Papers, Donald Trump, les abus de pouvoir en tous genre, l'avalanche de propos haineux concernant l'accueil des réfugiés, nous tout ça ça nous donne envie de chanter la joie de se sentir heureux-ses et libres, pas vous?

 

Poussons la chansonnette ensemble alors. Vite et fort.

 

L'idée c'est de sortir une compil, dans l'urgence, parce que la spontanéité est la meilleure alliée des défouloirs créatifs.

Selon le nombre de participant-e-s et le degré d'enthousiasme général, soit ça sortira uniquement en digital, soit ça verra le jour également en version CDR+zine à prix libre. L'intégralité des bénéfice sera reversée à la plateforme "i-boycott".

 

Pour participer :

Nous faire parvenir (avant le 31 juillet 2016) via nevertrustanASSO(at)gmail(point)com :

- 1 morceau de 1 minute max au format .WAV

- les paroles et/ou un texte explicatif

- toute info utile (liens et contacts de votre groupe, lien vers des articles ou références de bouquin pour approfondir le sujet de votre chanson)

Et aussi :

* Le format "1 minute max" se prête évidemment bien au punk, cela dit le style a peu d'importance, le principal c'est de créer des choses et de raconter des trucs.

* Studio, mix et mastering hors de prix : surprise! Ce n'est pas indispensable. La pratique de la musique n'est pas réservée à une élite. Votre voix, un instrument, un micro et Audacity suffisent pour enregistrer un morceau dans sa cuisine. Si vous avez envie de faire de la musique et de raconter des choses, faites-le!!

* Ah, et c'est pas la peine de nous envoyer un morceau avec des propos racistes, xénophobes, sexistes, homophobes... On n'en voudra pas. Mais vous trouverez preneur ailleurs, on n'en doute pas.